COVID-19 |Reprise de la pratique du tennis

Chères adhérentes, chers adhérents,

La reprise du tennis en loisir est désormais possible au SCB Tennis depuis le mercredi 3 juin 2020, sous réserve évidemment du respect des gestes barrière et des mesures préconisées par la FTT et la ville de Beaucouzé (cf. détail ci-dessous), afin de garantir la sécurité de tous et permettre une reprise du tennis dans des conditions optimales de sécurité.

Les amplitudes horaires accordées par la Mairie pour la pratique du tennis en loisir sur les courts extérieurs au Complexe Sportif Jacques Aubineau sont les suivantes :

  • LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI : de 17h00 à 21h00
  • MERCREDI : de 14h00 à 21h00
  • SAMEDI et DIMANCHE : de 9h00 à 21h00

Suite à la demande du bureau du SCB Tennis, vous pourrez également de nouveau jouer sur les courts de la salle des Hautes Roches en semaine et le week-end de 9h00 à 21h00.

Les réservations sont désormais opérationnelles via l’application Booky.

Nous vous rappelons que seuls les adhérents ayant renvoyé le Formulaire de Reprise d’Activité peuvent réserver un terrain.

Pour cela , vous devez impérativement :

  1. Remplir, signer et nous retourner soit par mail sur club@scbtennis.com ou par courrier dans la boîte aux lettres du SCB TENNIS, le formulaire de reprise d’activité disponible via le lien suivant : Formulaire de reprise d’activité à envoyer à vos adhérents
  2. Réserver votre court extérieur via l’Application habituelle BODET.
  3. Vous conformer rigoureusement aux consignes de l’affiche de la FFT « COVID|19 Les bonnes pratiques dans les clubs« , et en amont, nous vous invitons pour se les approprier, à consulter la vidéo de la FFT.

Comme il est précisé dans la vidéo, merci de stopper le jeu 5 minutes avant la fin de l’heure de manière à vous permettre de nettoyer les bancs et la bande du filet, puis sortir du court avant que les joueurs suivants n’arrivent.

Tout manquement à l’une de ces 3 obligations, fondamentales pour assurer les conditions optimales de sécurité, entraînera pour l’adhérent une interdiction de la pratique du tennis et de l’accès aux courts.

Nous vous informerons sur l’évolution des amplitudes horaires, qui sont établies par décision municipale en fonction des contraintes rencontrées liées à la sécurité sanitaire.

Bonne reprise à toutes et tous.

Le bureau du SCB Tennis.