Historique

rédigé en janvier 2000

La section Tennis du S.C.Beaucouzé a été créée en 1982.

Le premier président en fut François ANTIER (absent sur la photo), puis lui ont succédé Claude BOUZIN, Daniel DEROUET, Jacques DELAUNAY, Philippe COURCAULT et Philippe MAHUT. En septembre dernier, c’est Claude RIALLAIN, secrétaire de la section depuis sa création, qui a pris le relais.

 

A la fin de la première année, la section comptait déjà 137 adhérents pour atteindre rapidement et conserver de façon à peu près constante jusqu’à aujourd’hui un effectif d’environ 200 licenciés dont 45 %  de jeunes.

A l’origine, pourtant, n’existait que la salle omnisports, les terrains extérieurs furent construits en 1983. Aujourd’hui, en plus de ces 3 courts extérieurs, la section se partage entre la salle du complexe sportif et la salle des Hautes-Roches.

Les premiers cours furent rapidement dispensés par Stellio GOBRAIT, à l’initiative du projet. Ainsi, Nicolas MAHUT, aujourd’hui grand espoir du Tennis Français, tapa avec lui ses premières balles. L’école de Tennis propose désormais une trentaine d’heures de cours ou d’entraînements, destinés à tous les âges et tous les niveaux, à partir de 6 ans pour le mini-tennis jusqu’aux vétérans.

 

Les premières équipes ont été engagées en Coupe d’Eté en 1984. Des équipes disputent maintenant également les championnats d’hiver départemental et régional, en jeunes, seniors et vétérans.

Le premier tournoi homologué fut organisé en juin 1987. Il existe toujours avec un succès constant selon la même formule et les mêmes dates. En 1999, a eu lieu un autre tournoi pendant les vacances de Pâques, qui malgré une formule novatrice, a drainé une centaine de participants.

 

Ainsi, forte de l’expérience des années passées et riche de nouveaux projets, la section est prête à proposer à tous les Beaucouzéens le Tennis de l’an 2000.